Association Sportive (A.S.)

L’Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Camille St Saëns.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.

Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.

Des formations « d’arbitre – Jeune Officiel » sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Inscription :

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités, entrainements et compétitions.

Ponctuellement, les élèves peuvent s’inscrire à une compétition moyennant 5€.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription à l’AS (cliquer ici pour télécharger la pièce jointe).

Encadrement :

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués :

Durant l’année scolaire 2019-20, les sports pratiqués à l’AS étaient les suivants :

• Step
  • Cross – raid
  • Badminton
  • Basket

Pour l’année à venir, nous attendons les demandes et disponibilités des élèves afin d’organiser les entrainements.

Horaires :

Selon les disponibilités des élèves et des professeurs, les entrainements de l’AS peuvent se faire en semaine entre 12h et 13h, ou le mercredi après midi de 13h à 17h.

Résultats 2019-20 :

• Step : équipe championne du Val d’Oise, qualifiée pour les championnats académiques avec objectifs championnats de France (mais compétitions annulées)
  • Cross – raid : participation au cross académique de Seaux, et au trophée de lycéens (St Quentin en Yvelines)
  • Badminton : compétitions en solo, duo, équipe niveau départemental
  • Basket : une équipe inscrite en disctrict