Théâtre

Le lycée Camille Saint-Saëns propose à tous ses élèves et ses étudiants de participer à  son atelier-théâtre,  aussi bien ceux qui souhaitent découvrir la pratique théâtrale que ceux qui souhaitent poursuivre une passion déjà installée.

Cet atelier  bénéficie de séances  menées par des comédiennes comme Marie Schmitt ou des comédiens comme Hugo Eymard  grâce au partenariat engagé avec le théâtre de La Vallée.  Il est encadré par des professeurs du lycée.

L’année commence par des improvisations et jeux théâtraux, puis le travail à partir de textes se met en place. Cette année, les élèves ont travaillé sur Roméo et Juliette de William Shakespeare.

Des spectacles théâtraux notamment dans le cadre d’un abonnement au théâtre Gérard Philippe sont aussi proposés pour nourrir la réflexion sur le théâtre et partager de beaux moments avec la troupe du lycée !

N’hésitez pas à venir aux premières séances. L’atelier a une durée de deux heures et est placé de 18h à 20h le jeudi ou le vendredi.