Une 5e Course dans la ville très réussie

Mercredi 09 avril 2014 s’est déroulée la 5e édition de la Course dans la ville, organisée par le classe de 1re STMG1, encadrée par Mmes Marsile et Madéo, au profit de l’Œuvre des Pupilles des Pompiers. Plus de 250 participants cette année, enthousiastes et joyeux, heureux de courir et d’apporter de cette façon leur contribution à la collecte de fonds.
Le départ fut donné à 14h30 sous un magnifique soleil, les coureurs ont rejoint le stade Jean Bouin et les plus courageux ont entamé une série plus ou moins longue de tours de stade.
Le record de kms a été établi par Lucas Joualin, élève de 2nde C, puisqu’il a parcouru 21 kms !
Le classement général des classes a été établi selon 3 critères : la distance, le nombre d’élèves engagés et les dons.
Certaines classes se sont tout particulièrement mobilisées, la 1re S8, la TS6 et la 2nde J notamment.
Les pompiers avaient organisé sur place des ateliers : sensibilisation aux premiers secours, parcours sportifs de haut niveau avec manipulation des équipements...
Un arrêt au stand était bien sûr prévu, pour hydrater et rebooster les coureurs.
Bravo à toutes et à tous pour leur engagement et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !!