CIO du Bassin de Sarcelles

Rôle du CIO

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) est un service public gratuit : accueil par des psychologues de l’éducation nationale de toute personne souhaitant s’informer ou s’entretenir sur son orientation scolaire et/ou professionnelle :

• Les CIO sont ouverts à tout public (jeune ou adulte, scolaire ou non, public ou privé).
  • Le CIO de Sarcelles accueille également :
    •  les jeunes qui viennent de quitter le système scolaire sans diplôme et sans solution de formation dans le cadre de la PSAD (plateforme de suivi et d’appui aux décrocheurs).
    • les jeunes arrivant de l’étranger pour les collèges et lycée

Le C.I.O. met à la disposition du public une documentation sur :

• les études, les examens et diplômes de la classe de 6ème à l’enseignement supérieur ;
  • la formation professionnelle (à plein temps / par alternance) ;
  • la formation continue ;
  • les métiers, les secteurs professionnels et leurs débouchés ;
  • les concours de la Fonction Publique.

Permanences

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, le samedi matin de 9h00 à 12h00.

Pendant les vacances scolaires, le CIO ouvert du lundi au vendredi.

Contact et adresse

CIO de Sarcelles : 2, rue Fernand Léger – 95200 Sarcelles